"La Neuveville, ici bat mon coeur !"

Un slogan fort de sens pour la campagne électorale de Forum, qui place l’intérêt des neuvevillois-es au cœur de ses préoccupations. Le parti est à l’écoute de la population et fondamentalement tourné vers l’avenir. 

Retrouvez-nous sur Facebook et Instagram #icibatmoncoeur

 

Forum neuvevillois, plus motivé que jamais

Forum neuvevillois, première force politique de la ville avec 13 sièges au Conseil général et deux au municipal, annonce ses candidats pour la prochaine législature. Il s’agira d’un ticket à trois : Catherine Frioud Auchlin, qui préside Forum neuvevillois depuis 12 ans, se présente à la mairie alors que Christian Ferrier est en lice pour un deuxième mandat au Conseil municipal. Il est accompagné de Jacques Wenger, également candidat pour l’exécutif neuvevillois.

Le trio a été validé et acclamé lors de l’Assemblée générale du parti qui s’est tenue vendredi soir à la Cour de Berne de La Neuveville. Le but de Forum neuvevillois est de donner aux citoyens, qui ne sont pas membres d’un parti politique traditionnel, la possibilité de s’exprimer de manière libre, d’élire ou d’être élu en toute indépendance. En plus de la candidate à la mairie et deux candidats au Conseil municipal, Forum souhaite garder son nombre dominant de sièges au législatif. 17 membres se présentent au Conseil général.

Catherine Frioud Auchlin – candidate à la mairie

Âgée de 61 ans, économiste d’entreprise et mère de deux enfants adultes, Catherine Frioud Auchlin est directrice administrative d’une entreprise familiale de sous-traitance horlogère basée depuis 75 ans à La Neuveville. Elle préside Forum avec enthousiasme, pragmatisme et passion. Elle a siégé 10 ans au Conseil général et 8 à la commission des finances.

Christian Ferrier – candidat sortant au Conseil municipal

Christian Ferrier, 43 ans, directeur marketing d’une société récemment installée à La Neuveville, est marié à Angélique et père d’une fille. Après avoir siégé 8 ans au Conseil général, à la commission de l’équipement puis aux finances, Christian Ferrier a été élu au Conseil municipal lors de la dernière législature. A la tête de la gestion du territoire, il endosse son rôle avec professionnalisme et rigueur. On lui doit, entre autres, la réouverture totale de la plage de Saint-Joux et la reprise en main de façon visionnaire de l’important dossier de l’aménagement de la place de la Gare.

Jacques Wenger – candidat au Conseil municipal

55 ans, marié à Dominique et père de trois enfants, Jacques Wenger est directeur du Home Montagu à La Neuveville. Son dynamisme et sa générosité l’ont poussé à maintes reprises à faire partie de projets visant à promouvoir La Neuveville et ses habitants. Deux qualités qu’il met également au profit d’une organisation familiale et sportive de haut vol.

 

Candidats au Conseil général

En plus du ticket à trois, Forum neuvevillois présente 16 candidats pour le Conseil général. Des femmes et des hommes aux profils très variés qui ont envie de s’engager pour leur commune. Parmi eux, 9 sortants et 7 nouveaux : Christophe Nicolet, Céline Kaenel, Alain Guillaume, Mathilde Ram-Zellweger, Yann Chapuis, Sanda Orha, Virginien Schaffter, Stéphanie von Dach, Aurèle Schleppy, Fabienne Kaufmann, Damien Althaus, Nathalie Winter, Mel Canepa, Sophie Bucciarelli, Milo Bozic, Stéphane Weber.